Home > 2014年02月

2014年02月

スポンサーサイト

上記の広告は1ヶ月以上更新のないブログに表示されています。
新しい記事を書く事で広告が消せます。
  • Comments (Close): -
  • TrackBack (Close): -

ニュースでフランス語(10) ダフト・パンク、あまりフランスっぽくない二人組

Daft Punk, un duo frenchy pas très français

Random Access MemoriesLes Daft Punk ont raflé cinq Grammy awards et c'est un exploit inédit pour un groupe français. Cocorico pour les hérauts de la French Touch? Pas sûr: le duo qui vit à Los Angeles et refuse les récompenses hexagonales s'est toujours projeté loin des frontières de la France
Après le succès mondial de leur quatrième album, Random Access Memories, (grosse) cerise sur le gâteau pour les Daft Punk dimanche à Los Angeles: le duo s'impose dans les catégories reines de meilleur enregistrement et meilleur album de l'année aux Grammy. Paul McCartney, Yoko Ono et tout le Staples center se lèvent pour danser.
En ces temps de "French-bashing", la ministre de la Francophonie Yamina Benguigui saute sur ce succès qu'elle érige en "fierté made in France". Sur Twitter, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault déroule le tapis rouge: "La France est fière de vous".
Problème: si les Daft Punk ont grandi à Paris et portent du Yves Saint-Laurent, ils vivent une bonne partie de l'année à Los Angeles. Leur maison de disques est une filiale (américaine) du groupe japonais Sony. Ils font "chanter" en anglais. Et les stars de "Get Lucky", Pharell Williams et Nile Rodgers, sont américaines. Même leurs casques sont "made in Hollywood".

Continue reading

Home > 2014年02月

Recent Comments
Recent Trackback
Search
Links
Feeds

Page Top

上記広告は1ヶ月以上更新のないブログに表示されています。新しい記事を書くことで広告を消せます。